L'isolant thermique et acoustique biosourcé pour l'isolation des combles.
La ouate de cellulose est un isolant d'origine naturelle utilisé pour améliorer l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Contrairement aux isolants conventionnels comme les laines minérales, la ouate de cellulose Igloo est principalement composée de fibres de papier recyclé à 90%. Grâce à ses propriétés naturelles, elle offre des performances thermiques remarquables.
Isolant économique : chaque degré gagné représente jusqu'à 7 % d'économie de chauffage !
Économisez de l'énergie grâce à ses performances thermiques exceptionnelles qui surpassent celles des isolants minéraux.
La ouate de cellulose, grâce à l'enchevêtrement de ses fibres, est particulièrement efficace contre la convection (1).
Elle comble les moindres interstices et offre une haute résistance à l'écoulement de l'air, assurant ainsi une réduction significative de la convection au sein de l'isolant.
(1) Convection : circulation de l'air due aux différences de température, où l'air chaud monte et l'air froid descend, pouvant réduire jusqu'à quatre fois la résistance thermique d'un isolant.
Combattez la déperdition de chaleur : les combles représentent la principale source de déperdition de chaleur d'une maison, variant de 30 à 35 %.
Longévité exceptionnelle : contrairement aux autres isolants, la ouate de cellulose ne présente pas de limite de durée de vie et ne se dégrade pas avec le temps. Sa durabilité équivaut à celle de votre maison, comme en témoignent les logements isolés depuis plus de 40 ans au Canada.
Un isolant performant.
Soufflée ou insufflée, la ouate de cellulose Igloo s'utilise pour l'isolation intérieure. Une isolation faite à l'aide d'Igloo agit comme un bouclier qui réduit la transmission de la chaleur et du froid.
PARE-AIR
La ouate de cellulose de par l’enchevêtrement de ses fibres est naturellement pare-air.
Cet isolant thermique bloque tout interstice pouvant laisser circuler de l’air : c’est une garantie d’éliminer la convection dans l’isolant.
CHAUD EN HIVER, FRAIS EN ÉTÉ
La ouate de cellulose de par sa masse volumique et sa capacité thermique possède un temps de déphasage(2) jusqu’à 3 fois plus élevé que celui des isolants minéraux soufflés, ce qui procure un confort thermique l’été et une réduction de la consommation d’énergie l’hiver.
(2) Déphasage : temps que met la chaleur ou le froid à traverser l’épaisseur d’un isolant.
SUPPRIMEZ LES PONTS THERMIQUES
L’application par soufflage permet à la ouate de cellulose de s’infiltrer dans toutes les cavités, et notamment celles rendues inaccessibles aux isolants en rouleaux.
Un Isolant écologique
Consommant jusqu’à 12 fois moins d’énergie lors de sa fabrication par rapport aux isolants conventionnels, la ouate de cellulose est fabriquée à partir de papier recyclé.
Utiliser la ouate de cellulose IGLOO comme isolant écologique vous permettra de réduire vos dépenses en chauffage ou en climatisation.
Statistiques canadiennes :
D'après la Cellulose Insulation Manufacturers Association (CIMA), isoler une maison de 150 m2 avec de la ouate de cellulose recyclée économiserait autant de papier que ce qu'une personne utilise en 40 ans. Si toutes les nouvelles maisons ou les rénovations utilisaient de la cellulose comme isolant, cela permettrait de recycler 3,2 millions de tonnes de papier gaspillées chaque année.